Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE L'ARSENIC DANS MON TRICHLO ! WTF
DE L'ARSENIC DANS MON TRICHLO ! WTF

Figure n°3 de la page 3 du rapport anonymisé de l'ADEME.

De l'Arsenic dans mon Trichlo ! WTF

Un riverain nous avait plusieurs fois interpellé sur un slide projeté à la préf' de Bobigny en Septembre 2015 que nous n'avions pas retrouvé...

En tout cas, on a retrouvé ce slide du 11 Mars 2016, réalisé par le bureau d'étude ERM, soit 4-5 mois après la campagne 2015 de prélèvements...

Donc les mecs d'ERM, y' viennent sur site faire des prélèvements chez une quarantaine de riverains, filent leur données à l'ADEME, se disent en mars 2016, "bon... on va faire un schéma pour qui comprennent bien..."

- Vas y Michel, tu nous mets les eaux de ruissellements comme transfert de pollution BTEX COV.

- Heu Didier, j'te mets le HCT et l'Arsenic aussi.

- Vas y Michel balance tout, Mister cocktail on va t’appeler... Fais des fumerolles rouges pour indiquer que ça remonte dans les maisons. Tu nous mets écoulement d'eau superficiel... Rajoute nappe non pérenne sinon on va se faire exploser par le mandataire...

- Heu Didier, j'tai mis 2 buissons sur le coté, ça fait classe non ?

- Putain Michel... Vire cette tête de mort au-dessus des jardins potagers, tu veux que les riverains crèvent d'une attaque cardiaque... La crise cardiaque, c'est le boulot de l'entreprise de déconstruction...

Mille mercis à Didier et Michel pour leur interprétation. [direct à Cannes les mecs]

On va être de plus en plus sceptique quand les services de la Préf' nous diront que l'Arsenic ne provient pas du site Wipelec...

Et surtout :

Mangez des pommes

[pas celles du quartier sinon tu vas mourir empoisonné d'un cancer au Trichlo à l'Arsenic...]

Tag(s) : #Quartier des Ormes - Parcelle Wipelec-Ginkgo, #pollution romainville, #du Trichlo dans mon café
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :