Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se déplacer à Romainville ? Pas de prob...
Se déplacer à Romainville ? Pas de prob...

Si vous vous êtes rendus à la Place du Marché - Place des commerces - Place du 19 Mars 1962, ce dimanche, vous aurez remarqué qu'il était impossible d'utiliser votre voiture.

Le triangle composé par les rues Av. du docteur Rosenfeld - R. de le République - Av. du Verdun étaient totalement encombrées par des véhicules à l'arrêt, embouteillées.

Un foutoir sans nom s'est propagé dans les rues, mélangeants piétons, 2 roues, voitures et bus en une chorégraphie anarchique, où pour évoluer, il fallait faire preuve de ruse, de malignité et de la zenitude la plus grande...

le triangle de la mort de dimanche dernier...
le triangle de la mort de dimanche dernier...

Qu'adviendra-t-il du trafic lorsque, avec le déplacement du Marché à la Place des Commerces, la voie Av. de Verdun sera rendue interdite à toute circulation les jours de Marché ?

Quelles voies emprunteront les véhicules venants de Carnot ?

L'Av. de Verdun est la seule voie à double sens dans cette partie de la ville. Tout autour, les voies étroites sont en sens unique. L'Av. de Verdun est axe traversant qui, s'il est coupé, renforcera l'absence de fluidité dans notre commune.

Se déplacer à Romainville est devenu un tel problème qu'il est nécessaire de trouver des itinéraires annexes afin d'éviter les travaux des promoteurs-constructeurs débordants sur la voirie, ce qui a pour bénéfice de visiter des rues dont on a pas l'occasion d'emprunter...

La concentration d'habitats a pour conséquence d'empiéter sur l'espace public réservé aux déplacements.
Les trottoirs se réduisent et les place de parking aussi. [voir le PLU de Romainville avec un ratio de création de parking / création de surface habitable très très très faible... par exemple, un promoteur pourrait bâtir un immeuble de logements T1 sans obligation de créer de places de stationnements...]

page 25 PLU - 4 Règlement écrit
page 25 PLU - 4 Règlement écrit

La diminution de l'espace de stationnement engendre le comportement individualiste de la solution de facilité, le stationnement en double file, [on l'a tous pratiqué...]

Le stationnement en double file génère un trouble de la circulation, ralentit les transports en commun et produit des lieux accidentogènes.

Et aujourd'hui, avec l'ensemble des travaux sur la commune, les transports collectifs sont obligés de modifier leur itinéraire sur des voies moins bien adaptées à cet usage.

Vous vivez tous les jours cette problématique des déplacements dans notre ville, nous n'avons pas besoin de vous dire que vous pouvez poser toutes vos questions lors de l'Atelier Transports & Mobilité organisé par la Municipalité, le 19 Septembre à 19h.

Transports & Mobilité

Lundi 19 Septembre à 19h

Palais des fêtes

Tag(s) : #Transport, #Romainville - Ville entière, #romainville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :